Reiki Usui : « Force de l’esprit »

    Le Reiki est une technique très ancienne retrouvée par  Mikao Usui (1865–1926). Mikao Usui a formé plusieurs maîtres Reiki puis fondé une clinique de Reiki à Tokyo. Le praticien Reiki canalise l’énergie et la transmet au receveur. 

    Reiki Usui Shiki Ryoho signifie « Système de Santé Naturelle de Reiki Usui ».  Les techniques d’initiation mises en place par Mikao Usui éveillent et ouvrent le canal de guérison du praticien et lui permettent de transmettre la force vitale de vie.

     Le Reiki est pratiqué couramment dans le monde entier et commence à trouver sa place en France également. Des pays comme les Etats Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Australie, le Canada ou la Suisse font appel à des praticiens Reiki dans les hôpitaux pour accompagner les personnes soignées et leur entourage proche. La France y vient tout doucement, et commence à laisser rentrer le Reiki dans certains hopitaux. 

Tout savoir sur le reiki: https://www.ffrt.fr/le-reiki-c-est-quoi/?gclid=CjwKCAiA1fnxBRBBEiwAVUouUnaL_UMgh_tq7v3aBp_cClkPTKE5AHsTSHmaS3kMINstncB-PY8V2hoCWjAQAvD_BwE